Tout commence par la prière

English

Pacôme est un étudiant en droit en deuxième année à Lille 2. Il aime beaucoup le sport et il a aussi une passion spécifique pour l’Italie ! Il nous parle de sa vision pour voir sa fac transformée par l’amour de Dieu. Dieu est à l’œuvre en France !

En Août 2016 j'étais chez un ami pour prier avec lui et après ce moment on s'est fait la même réflexion: il faut rêver! 

Nous ne devons pas avoir une vision limitée de Dieu mais nous devons voir grand et rêver son action dans nos vies. En septembre peu après la rentrée j'ai demandé simplement à Dieu de me montrer comment faire pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus auprès des gens de ma fac? Quelques semaines plus tard j'ai eu à coeur de créer un groupe de prière pour la fac. Mais je me demandais comment j'allais pouvoir faire et surtout qui me suivrait dans ce projet...

Alors que j'en parlais à quelques amis ils m'ont répondu qu'une des jeunes d'une église où j'allais régulièrement, elle aussi étudiante, avait déjà eu l'idée de ce projet l'année d'avant mais que cela était resté en suspend. Alors peu de temps après, à la fin d'un culte de cette même église, je l'ai aperçue et tout de suite je suis allé lui parler de ce projet que Dieu m'avait mis à coeur. Et plus je lui détaillais ce que j'avais reçu plus je voyais son visage s'illuminer avec un grand sourire.

Elle me raconta alors ce qu'elle avait reçu et m'expliquait qu'elle n'était pas seule puisque deux de ses amis sont arrivées et me parlaient, eux aussi, de ce qu'elles avaient reçu. Plus on partageait sur ce projet plus on se rendait compte que nos visions étaient complémentaires et que ce projet avait déjà été prévu avant que je ne prie. Nous avons tous eu ce jour-là notre réponse et la confirmation que c'était la volonté de Dieu.

Depuis nous nous réunissons en semaine en fonction des possibilités de chacun, mais à chaque fois que nous nous réunissons, avec notre lot de questions et d'incertitudes, le Saint Esprit nous révèle la volonté de Dieu pour l'évangélisation de la fac! 

A l'heure où j'écris ce témoignage nous ne savons pas encore précisément comment est-ce que Dieu compte nous utiliser mais il nous a déjà donné des pistes. Notamment celle de montrer l'amour de Dieu et sa volonté de bénir à ces étudiants avant de commencer à leur parler de Jésus.

Personnellement je m'accroche à ce verset qui me revient souvent, celui d'Ezechiel 37:4-5 où Dieu demande à Ezechiel de prophétiser sur des ossements et d'annoncer la vie sur ce qui est mort!

Effectivement nous voyons devant nous un tas d'os, un champ de morts, mais Jésus nous ordonne de parler en son nom à ce qui est mort, sans espoir, sans salut afin que par nos prières l'Esprit de vie descende sur ce lieu et qu'il le ressuscite pour la gloire de Dieu! Notre université est un lieu sans vie où par la grâce de notre Sauveur et son Esprit nous déposerons quelque chose que ce monde ne connaît pas: la réelle vie nouvelle.

Et aujourd'hui même une amie m'a donné une vision qu'elle avait reçue déjà plusieurs années en arrière sans savoir que c'était pour ce même projet et elle coïncide avec une prière que j'avais faite. Elle parlait du fait que l'oeuvre que Dieu nous a donné ira plus loin que ce que nous avions prévu, cette oeuvre sera le déclencheur d'un réveil national. Oui il est celui qui peut faire plus que tout ce que nous demandons ou espérons grâce à la puissance qu'il opère en nous.

Enfin pour terminer je voudrais vous dire que tout cela n'a été possible que parce que nous sommes une génération pour qui nos parents et grand-parents ont beaucoup prié! Je ne vous raconte pas tous les détails mais cette oeuvre est l'accomplissement d'une vie de prière que nous menons avec le groupe et surtout que nombre de personnes ont déjà menée et mènent encore à travers le monde! Chacun est une petite pièce d'un grand ensemble pour la gloire de Dieu. C'est le sens de la prière de Jésus dans le livre de Matthieu 6:9-10 où il appelle le règne de son père par la prière. 

...que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel.

Que Dieu puisse chaque jour d'avantage vous mener jusqu'à son coeur de père, c'est la meilleure chose que je vous souhaite!

Jo Davis

National Team Leader (Spain)

Jo is passionate about seeing the church thrive and be a place where people can meet Jesus. She works with churches across the West & Wales to equip them to reach and disciple students.

Partner with Jo